Savoir-faire

Toutes nos structures sont fabriquées en fer et sur mesure dans notre atelier à Brion. Elles reçoivent ensuite un traitement de surface dans des usines spécialisées qui vont les galvaniser à chaud puis les thermo laquer.

Galvanisation à chaud

Toutes les réalisations d'Architectures de Jardin sont galvanisés à chaud suivant les normes NF EN ISO 1461 de Juillet 1999 et FA 35 503 Classe I. La galvanisation est un procédé qui consiste à déposer une pellicule de zinc par trempage de l'acier dans un bain de zinc en fusion à 450° C; au contact de l'air, cette pellicule se désagrège à la vitesse de 2 microns par an en milieu rural, de 6 microns par an en milieu salin et de 10 micron par an en milieu industriel.

La peinture : le Thermolaquage (époxy)

Le thermolaquage est un procédé industrielle qui consiste à cuire au four la structure préalablement recouverte d'une poudre Epoxy. Cette peinture est avant la cuisson une poudre polyester (époxy) qui une fois cuite à un aspect laqué. La couleur est au choix suivant le nuancier RAL.
Télécharger le nuancier RAL (Format PDF)

Le traitement

Tous ces traitements confèrent à nos fabrications une remarquable longévité de plusieurs décennies, car avant que l'acier ne commence à rouiller il faut que la peinture soit partie, que la couche de zinc soit totalement érodée, c'est à ce moment la que l'acier commencera sont oxydation.

Le fer brut

Certaines structures sont réalisées en fer plein, que l'on ne traite pas contre la rouille et que l'on ne peint pas. Le but étant de profiter de l'aspect rouillé du fer. Dans ce cas là, les sections de fer utilisées sont beaucoup plus importantes.

METAL VERT (anciennement Architectures de jardin)
Pied Barraud - 86 160 BRION - France
Tél : 05 49 59 34 44 - Fax : 05 49 53 02 52 - E-mail : contact@metalvert.com

Langue : FR / EN
Réalisation : Société Tenqi